ASSOCIATION JAMES WEST LE FAN CLUB DE LA SERIE TV LES MYSTERES DE L'OUEST

LA SERIE

LES MYSTERES DE L'OUEST    THE WILD WILD WEST
 Série américaine en 104 épisodes de 47 minutes,
 diffusée sur CBS de 1965 à 1969.
 Créé par Michael Garrison.
 Producteurs exécutifs: Michael Garrison, Bruce Lansbury.
 Thème de Richard Markowitz.
 Avec: Robert Conrad (James West), Ross Martin (Artemus Gordon)
 L'histoire : James West fait équipe avec Artemus Gordon. Ces deux agents  secrets voyagent à bord d'un train, pour résoudre les missions les plus folles.
0x08 graphic
   A propos de la série:
 "Les mystères de l'ouest" sont typiquement le genre de série hybride, légère, délirante,  représentant tout à fait une liberté de production dans les séries télé, qu'aucun show ne  pourrait plus se permettre de nos jours. Imaginez en effet un producteur qui tenterait de  vendre à un network un tel produit: espionnage + aventures + fantastique + exotisme +  humour ...:
 La liste est longue, et tous ces petits plus font précisément que la magie des mystères de  l'Ouest ont permis à la série d'entrer dans la légende.
 Et les superlatifs ne s'appliquent pas seulement à l'imagination débordante qui a servi au  support de cette centaine de "nuits d'enfer" !
 Car tout était démesuré dans ce show (
sauf la taille de l'acteur principal...).
 La série naît dans une période où les agents secrets fleurissent, dans le sillage
 du  succès de l'agent 007: "Mission Impossible", "Des agents très spéciaux",  "Max la  menace", ...
 A la petite différence près que les héros de "The Wild Wild West"
 évoluent à la fin du siècle dernier, et ne se contentent pas d'un véhicule
 motorisé  à gadgets: il leur faut un train tout entier !
Ecrivez-nous
Apparition sur le web dans la nuit du 15 mars 1998.....© 1998-2005 sylmarie Tous droits réservés